Gouvernance
PHAGENIX, équipe dirigeante et conseil d’administration
Equipe dirigeante
Thibaut du Fayet
Directeur Général
CEO
Thibaut du Fayet apporte à PHAGENIX une large expérience de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique et des sciences de la vie. Après avoir obtenu un MBA à l’Essec Business School en 1992, il devient Senior Managing Director pendant 6 ans chez Bossard-Gemini. À partir de 2000, il occupe des postes de Direction d’abord chez Rhône Poulenc en tant que Directeur Stratégie pendant 4 ans et puis chez BioMerieux où pendant 4 années également, il assure la fonction de Directeur marketing et stratégique. En 2008, il rejoint Transgene où il a exercé pendant 13 ans les responsabilités de Vice-Président Développement des partenariats, des alliances et de gestion des programmes, au sein de l’équipe de direction.
Jérôme Bailly
Directeur Général Délégué
COO
Directeur Qualité, Directeur Général Adjoint et Pharmacien Responsable
Avant de rejoindre Erytech en 2007, Jérôme était Responsable AQ / Production au sein de Skyepharma et Laboratoire Aguettant. Jérôme est Docteur en Pharmacie et titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Chimique option Génie Biopharmaceutique : production cellulaire de l’École Polytechnique de Montréal.
Cindy Fevre
Directrice Scientifique
Cindy est microbiologiste, experte en bactériologie. Elle a obtenu un Doctorat à l’Institut Pasteur (Paris) sur la résistance aux antibiotiques, la virulence et la diversité génétique de Klebsiella. Elle a également travaillé sur d’autres pathogènes majeurs en clinique humaine tels que la listeria et le staphylocoque doré. Avant de rejoindre PHAGENIX Therapeutics, Cindy a développé des nouvelles méthodes de phage display et acquis une solide connaissance sur la biologie et la génomique des bactériophages. Son expérience internationale (UMC Utrecht, Pays-Bas) l’a amenée à gérer des collaborations de recherche et développement à perspective.
Pascal Birman, MD
Directeur Médical
Le Dr Pascal Birman possède 30 ans d’expérience dans le domaine de la recherche médicale et du développement pharmaceutique, notamment dans l’endocrinologie et les maladies métaboliques. Après une carrière de médecin au sein de l’AP-HP (1981-1990), il a rejoint le groupe Servier en tant que Chef de projets internationaux, puis a assuré les fonctions exécutives de Directeur de recherche thérapeutique et de Directeur opérationnel clinique pour l’Europe et l’Asie. En 2004, le Dr Birman a rejoint le groupe pharmaceutique Ipsen où il a évolué pendant 13 ans à plusieurs postes clés jusqu’à devenir le Vice-Président des Programmes de développement clinique mondial.